top of page

Séjour autonome 16-25 ans Annecy 2024

Dernière mise à jour : 2 mai

De novembre à avril, six jeunes de la commune âgés de 15 à 17 ans ont consacré leur énergie et leur ingéniosité à la réalisation d'un projet, avec le soutien de l'Association Mosaïque.
Leur objectif  ? Organiser un séjour autonome à Annecy : une aventure qui a nécessité des mois de planification et de préparation.


Pendant ces mois de travail, les jeunes ont été guidés et encouragés par Marine (animatrice). Ensemble, ils ont élaboré un plan d'action détaillé, prenant en compte chaque aspect de leur voyage, de la logistique en passant par les activités. Le résultat de leur dévouement et de leur créativité s'est concrétisé lorsqu'ils ont enfin mis leur plan à exécution, embarquant pour Annecy pendant les vacances d'avril.



"La vue sur le lac après plus d'une heure trente de randonnée en pente était tout simplement époustouflante lorsque nous sommes arrivés à l'accrobranche! Cette après midi bien remplie et le reste de la journée où nous avons parlé en marchant pour redescendre tout en admirant les paysages était sûrement un de mes moments favoris !" Daphné M.

"Ce séjour était pour nous l'occasion de profiter de notre année de terminale tous ensemble. Entre le pédalo sur le lac d'Annecy, l'accrobranche et les jeux de société en groupe, ce voyage a vraiment été rempli de beaucoup de beaux souvenirs ». " Daphné O.

"Ça nous as aussi permis de nous déconnecter aussi bien du quotidien que de nos écrans et à passer des vrais moments de convivialité (par les jeux de société (risk, uno…). On a pu faire plein de truc différent comme du sport, de la randonnée, culture …"Lou

Ce séjour autonome a été le fruit de leur travail et de leur détermination. Leur programme d'activités diverses reflétait leurs intérêts variés et leur esprit d'aventure, allant de l'accrobranche à la découverte de la gastronomie locale, en passant par des randonnées inoubliables et des moments de détente au bord du lac. 


Si toi aussi avec ton groupe d’amis tu souhaites réaliser des projets tel que celui-ci, n’ hésite pas à te rapprocher de nous. Nous sommes impatient d’accompagner un nouveau groupe dans cette démarche. 



Ce séjour a été réalisé avec le soutien financier de Sac Ado (Initiative de jeunes) 



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page