Retour sur le projet Solidaire avec Cœur de l'humanité

Dernière mise à jour : 16 mars



Après le succès des premières actions humanitaires qui ont été mise en place avec l'association Cœur de l'humanité, nous avons décidé de reconduire un projet solidaire pour cette année.


Cœur de l'humanité est une association composée uniquement de bénévoles. Implantée à Trappes, ils viennent en soutien aux personnes en situation difficile en leur distribuant des repas, des vêtements et des kits d'hygiène.


Récolte de vêtements :


La première partie du projet concerne la récolte de vêtements. Pendant les mois de janvier et février les habitants ont pu déposer à l'association des vêtements que les jeunes du groupe 9/10 ans ont trié.

Le but étant de séparer les vêtements femmes, hommes et enfants .




Action du 24/02 :


Le second temps fort a eu lieu le jeudi 24/02 dans un centre de réfugiés . Le groupe famille et celui des 13/15 ans encadrés par les bénévoles de l'association "Cœur de l'humanité" ont distribué entre 150 et 180 repas dans ce foyer essentiellement composé d'hommes.

La rencontre fut très enrichissante, il y a eu des échanges entre les jeunes et les usagers qui ont pu apprécier le délicieux plat concocté par les bénévoles de "Cœur de l'humanité" ainsi que les gâteaux que les jeunes du groupe des 13/15 ans avaient réalisé dans l'après-midi.




Action du 28/02 :


Le troisième et dernier temps concerne la soirée qui a eu lieu au sein du Foyer d' accueil d'Urgences (exclusivement des Femmes) .


En réflexion avec l' équipe de Mosaïque et l' association Cœur de l' Humanité de Trappes l' idée était de proposer une soirée aux femmes du Foyer. Avec au programme :


un repas préparé par les familles, les femmes du groupe cuisine et Chloé avec les produits des agriculteurs locaux :

  • une animation autour de jeux

  • un temps showroom afin de leur permettre de choisir les vêtements de leur souhaits (les vêtements triés en amont par les jeunes.)

Tout au long de cette soirée les jeunes, Christina, l' équipe de Cœur de l'Humanité et de Mosaïque ont permis aux femmes d'être les reines d'un soir en se mettant à leur service. Les jeunes ont même préparé le dessert, des dessins pour les femmes et ont distribué une rose à chacune d'entre elles.




Remerciements :




L' association Mosaïque remercie Cœur de l'humanité pour l'organisation des actions. Les bénévoles qu'ils soient jeunes ou moins jeunes pour leur investissement. Toutes les personnes qui ont fourni des vêtements et kits d’hygiène. Ainsi que les agriculteurs Ecquevillois pour leurs dons.



SI VOUS ÊTES INTÉRESSES POUR VOUS INVESTIR DANS LES ACTIONS DE CŒUR DE

L'HUMANITÉ. N 'HÉSITEZ PAS A ENTRER EN CONTACT VIA LEUR PAGE FACEBOOK :


https://www.facebook.com/Coeur-de-lhumanit%C3%A9-1799399460351399/

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout