Départ autonome 16/25 ans à Fréjus

Dernière mise à jour : sept. 20


Pour pouvoir financer leur séjour les jeunes se sont mobilisés tout au long de l' année. Vous avez sans doute du les voir à l' œuvre lorsqu'ils tenaient la buvette des évènements de l' Association.


Chaque année l' association Mosaïque met en place le dispositif départ autonome qui permet d'accompagner les jeunes qui souhaitent de partir en vacances ( accompagnement autour de l' autofinancement, de la gestion de budget, et de la logistique du projet).


Cette année se sont les jeunes de la Junior Association " Assos Amigos" qui ont pu concrétiser leur projet de voyage à Fréjus (83 Var).


Pour pouvoir financer leur séjour les jeunes se sont mobilisés tout au long de l' année. Vous avez sans doute du les voir à l' oeuvre lorsqu'ils tenaient la buvette lors des évènements de l' Association.


Ils ont également pu profiter du dispositif "Sac Ados" ( bourse d' aide au départ en vacances).


Au final ces 6 jeunes ont pu partir du 20 au 31 aout. Ils ont apprécié le beau temps et de plusieurs plage de cote d' Azur ( Cannes,Nice,Fréjus), des activités ( Aqualand, Jet-ski, banane aquatique....).


Si vous avez également un projet de départ ( ski, mer, échange européen etc....), n' hésitez pas à contacter Marc ( référent 16/25 ans) au 06 42 88 74 29 ou marc.gomis@assomosaique.org


46 vues0 commentaire