Mosaïque, pourquoi ce nom ?


Depuis sa création en 1989, la petite équipe de jeunes bénévoles que nous étions à l'époque avait déjà pour objectif de démontrer que les jeunes et la diversité culturelle d'Ecquevilly étaient une richesse et une force de propositions pour le village.


 Après toutes ces années de travail, de rigueur et d'effort, la petite Mosaïque est devenue le pôle d'activités culturelles et de loisirs pour les jeunes âgés de 10 à 17 ans mais aussi pour les familles.


Association loi 1901 à but non lucratif : Mosaïque est un lieu d’animation, de loisirs, de services, d’échanges et d’accompagnement pour être plus proche et plus à l’écoute de la population.
C’est une structure de proximité, faite avec et pour ses usagers en étroite relation avec leurs demandes, leurs besoins et leurs réalités. Les différentes activités sont animées sur plusieurs lieux de la commune, pour des enfants ou des adultes de tous âges.


De nombreux bénévoles apportent leur contribution en participant au Conseil d’Administration, à des commissions de travail, à des animations, … en liaison étroite avec l’équipe de professionnels salariés qui assure le bon fonctionnement des différentes activités.
Les personnes souhaitant s’impliquer un peu dans l’association sont les bienvenues …

 


Plusieurs partenaires importants nous apportent leurs concours pour la réussite de nos missions.

L'équipe

Idriss 

Michelle

Marc

Claudie

Aline

Marine

Fayçal

Jean-Michel